photo Papilles et calissons

Papilles et calissons

Patrimoine - Culture, Repas - Dégustation, Artisanat

Aix-en-Provence 13090

Le 27/09/2025

Des maîtres artisans calissonniers parleront de leur savoir-faire avant de proposer une dégustation de calissons. Rencontre et dégustation avec Laure Pierrisnard, (directrice générale de la Confiserie du Roy René), Valérie et Pierre Gignoux (confiserie Parli) et Patrick Boulanger, ancien conservateur du patrimoine et conseiller culturel de la Chambre de Commerce et d'industrie de Marseille, Académicien (Académie de Marseille)

photo Marie Candies, la grande aventure

Marie Candies, la grande aventure

Spectacle

Marseille 13000

Le 23/11/2025

Mary Candies « La Grande Aventure » Après plus de 100 000 spectateurs redécouvrez Mary Candies dans une nouvelle aventure grandiose et totalement fluorescente. « La Grande Aventure » signe la version longue de l’histoire. Dans cette mise en scène inédite, découvrez des nouveaux personnages et effets spéciaux dans des décors toujours plus époustouflants rendant cette aventure encore plus palpitante. Préparez vous à frissonner, vibrer, rêver … Plongez dans un tourbillon d’émotions. Cette aventure extraordinaire vous plongera dans un dessin animé en 3 Dimensions. La mise en scène sera sublimée par des diffusions de parfums qui vous feront vivre une expérience immersive et qui éveilleront tous vos sens. L’HISTOIRE Accompagnés d’un grimoire étrangement doté de parole, Mary Candies et son frère Anton devront retrouver une mystérieuse confiserie devenue ensorcelée. L’histoire les entraînera dans des lieux extraordinaires mais ils devront déjouer les pièges d’un sorcier maléfique … Venez vivre en famille la Grande Aventure de Mary Candies ! Spectacle en vente exclusivement sur le site cepacsilo-marseille.fr

photo Zen - La Bajon

Zen - La Bajon

Spectacle comique

Châteaurenard 13160

Le 13/12/2025

La nouvelle Bajon est arrivée ! « Dis donc avec ce qu’il se passe en ce moment vous devez avoir du boulot les humoristes…! » Cette phrase, La Bajon l’entend tous les jours, être un humoriste dans le monde actuel avec interdiction d’en rire, c’est comme enfermer un diabétique dans une confiserie. Mais comment faire une blague sans avoir sur le dos les féministes, les masculinistes, les wokistes, les religieux, les conspirationnistes, les parapentistes… ? La Bajon s’en fout, elle a le dos assez large pour tous les accueillir. Faire des vannes est devenu un sport extrême, elle vous invite à faire le grand saut.